Aller au contenu principal

Épisode 75 – À la poursuite des Mystérieuses Cités d’Or

10 Aout 2016


Après en avoir rêvé depuis mon enfance, je me lance finalement sur les traces d’Esteban, Tao, Zia… et Mendoza, à la recherche des mystérieuses cités d’or (peut-être la meilleure émission pour enfants jamais faite)… avec la portion « être pourchassé par des Conquistadors » en moins.

LE PLAN EST DE NE PAS AVOIR DE PLAN
Fini la planification à outrance comme je l’ai fait depuis mon départ de Dubai. Madagascar, La Réunion, le Camino de Santiago, le GR20 en Corse et l’ascension du Mont Blanc, il fallait toute une planification pour faire entrer tout cela dans 3 petits mois.
Comme je l’avais fait en Asie il y a 3ans, je me lance à l’assaut de l’Amérique du Sud avec un billet Allé Simple, un sac à dos et sans véritable plan. Les voyages comme je les aimes doivent laisser toute la place à l’improvisation au jour le jour. 

LE NORD DE L’AMÉRIQUE DU SUD
Point de départ; Bogota en Colombie, à la pointe Nord de l’Amérique du Sud. 
J’ai l’intention de descendre la Cote Ouest de l’Amérique du Sud en passant par l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chile et l’Argentine, pour ensuite remonter la Cote Est via le Paraguay, Uruguay, Brésil, Guyane, Surimane, Guyane Française, Vénézuela (?!?), etc. 
Une fois de retour en Colombie, je remonterais alors l’Amérique Centrale jusqu’à la frontière américaine et ensuite entreprendre la Pacific Crest Trail (si j’arrive au bon moment) du Mexique au Canada sur la Cote Ouest des États-Unis…
Bref, c’est un peu l’idée… mais bon… je sais très bien que tout cela va changer en cours de route et que bien des surprises m’attendent… pour la plupart positives je l’espère.

Fin de mon voyage et retour au Québec? Aucune idée… mais (si tout va bien) surement pas avant fin 2017 / début 2018.

Est-ce que je suis fou d’entreprendre un tel voyage? Peut-être bien… mais peut-être bien que je ne fais que faire ce que j’aime dans la vie. Posez-vous la question; qui est le plus fou des 2… celui qui va au bout de ses rêves ou celui qui a peur de les réaliser sous prétexte qu’ils sont difficile/impossible?!?

Trêve de discussion… j’ai un avion à prendre. 

Je serais cette fois sur le même continent que vous… mais la tête en bas 😉
Hasta Luego America del Norte. America del Sur ahi vamos.

Catégories : Amérique du Sud
Publié par Nicolas Pare le 10 août 2016

Poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Flux des commentaires